mardi 1 octobre 2013

Tarte Tatin

 Voila un dessert plutot traditionnel, mais j'avoue que jusqu'à présent j'en avais jamais fait, honte à moi lol! Je ne voulais pas faire une grande tarte, j'ai donc utilisé le moule Grand Ronds Demarle pour réaliser ces tatins individuelles!! C'est juste parfait pour finir un repas!


1 pâte feuilletée
5/6 pommes
150g de sucre
6 cuillères à soupe de cassonade
un peu de beurre

Réaliser un caramel à sec (c'est à dire sans rien d'autre) à l'aide d'une casserole, quand la couleur devient bien rousse, stopper la cuisson et verser le caramel au fond de chaque empreinte du moule.
Eplucher les pommes et les couper en quartiers. Disposez les sur le caramel, saupoudrer d'une cuillère à soupe de cassonade dans chaque empreinte et quelques dés de beurre.
A l'aide d'un emporte pièce 9 cm ou un peu plus grand, déposer 6 ronds de pate feuilletée.
Déposer chaque rond sur les pommes en essayant de mettre la pate vers l'intérieur du moule.
Cuire 30 mn à 180°. 
NB : ça sent le vécu là!!! ne pas démouler ni chaud, ni tiède je peux dire que le caramel chaud ça fait très mal!!!! attendre que les tatins refroidissent pour démouler ;)


4 commentaires:

  1. J'adore utiliser le moule grands ronds ! Voici une recette qui me donne bien envie, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie réussite que cette Tarte Tatin !
    ici, on adore ça !!
    ça me donne envie d'en faire tiens ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Gourmande, jolie... magnifiques tatins, j'adore ça, j'en fais très régulièrement. Biz et très bon week-end. Véro

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette