mardi 7 octobre 2014

Mini Muffins Chocolat Griottes


Il y a quelques temps déja que j'ai fait cette recette, mais comme je passe mon temps à courir un peu partout, là je me pose enfin pour vous donner la recette. Il me restait quelques griottes au congélateur, c'était donc l'occasion parfaite pour les ressortir!!

120g de farine
80g de sucre
3 oeufs
100g de chocolat noir
80g de beurre
griottes surgelées
1cc de levure chimique

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs, jusqu'à blanchissement. Puis ajouter la farine et la levure. Mélangez. 
Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble et l'ajouter au mélange précédent. 
Posez l'empreinte mini-cylindre sur la plaque en alu, et verser au 3/4 de chaque empreinte. Au milieu déposer une griotte surgelée.
Faites cuire 15mn à 180°


5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les griottes et en plus s'il y a du chocolat, je ne résiste pas !

    RépondreSupprimer
  2. Un délice ces muffins!! L'association chocolat -griotte est bien agréable!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. A fondre de gourmandise. Hummmmm
    Bisous

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette