mercredi 1 octobre 2014

Poulet Sauce Tomates et Oignons


Une fois n'est pas coutume, je vous propose un plat salé. Mais la recette me paraissait tellement alléchante, que j'ai voulu tenter! Et j'ai bien fait parce que c'est vraiment excellent, d'autant plus que c'est une recette Weight Watcher, donc vous n'avez aucune crainte, c'est top pour votre ligne!!

4 escalopes de poulet
5-6 oignons
3 tomates
olives noires 
câpres
huile d'olive
1/8 tablette fond de volaille dégraissé + 50ml d'eau
1cc de vinaigre balsamique
sel, poivre
50ml de vin blanc
paprika

Dans une poêle, avec une 1 cc d'huile d'olive, faites revenir les escalopes, salez, poivrez.

Dans une autre poêle, faire revenir les oignons émincés en rondelles fines avec 1 cc d'huile d'olive juqu'à ce qu'ils soient tendres. Si besoin est rajouter un peu d'eau.

Couper les tomates en dés et les ajouter aux oignons. Ajouter le paprika et laisser cuire quelques minutes.
Délayez le fond de volaille avec l'eau et l'ajouter à la préparation avec le vin blanc. 
Laisser cuire 5mn de façon à faire réduire, puis ajouter le vinaigre, les olives et les câpres.Laisser cuire 10mn
Au moment de servir, dresser les escalopes et la sauce avec du quinoa par exemple.

3 commentaires:

  1. ça fait du bien des recettes allégées !

    RépondreSupprimer
  2. Savoureux et léger ton plat de poulet, bon week end

    RépondreSupprimer
  3. merci pour votre recette.je viens de la réaliser elle est excellente. J'adore d'ailleurs votre blog où je suis inscrite. Merci encore

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette