mercredi 5 juin 2013

BRIOCHES SUISSES


Je ne sais pas où est passé le beau printemps, mais ce que je sais c'est que par temps de pluie voila ce qui en ressort!! Des Brioches Suisses!! On s'occupe comme on peut hein!!! 
J'ai repris ma recette fétiche brioche à la mie filante, et c'est toujours un régal!! j'ai réalisé la brioche et la crème patissière au Cook'in mais vous pouvez l'adapter suivant votre équipement ;)

Crème Patissière au Cook'in :
500g de lait
4 jaunes d'oeufs
40g de maizena
120g de sucre

Insérer le fouet sur les lames du bol du cook'in et déposer tous les ingrédients et programmer 10mn 100° vitesse 3.
Ensuite programmer 1mn vitesse 2 pour enlever les grumeaux;
Verser la crème patissière sur une plaque alu avec une toile silpat, filmer au contact et déposer au frigo.

Pâte à Brioche :

500g de farine
1 oeuf
200g de lait
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure de boulanger
3 cuillères à soupe de sucre
70g de beurre

Dans le col du cook'in vers le lait et la levure, faites chauffer 30s à 40° vit 2.
Ajouter ensuite l'oeuf, la farine, le sucre et le beurre en dés. Programmer 2mn fonction pétrissage.
Sortir le pâte, du bol et donner lui une forme de boule. Faire lever votre pate soit à 40° dans votre four soit à l'air ambiant pendant 1h.
Une fois la pâte poussée dégazer celle ci, c'est à dire chasser l'air. Etaler à l'aide d'un rouleau la pâte en un grand rectangle. Sur la moitié de la pate verser la crème patissière et parsemer de pépites de chocolat;
Rabattre la 2ème partie de la pâte sur les pépites de chocolat. Bien souder les bords. A l'aide d'un racloir, couper vos brioches suisses en rectangle plutot long.
Laisser pousser pendant 30mn, badigeonner d'un jaune d'oeuf et cuire 15mn à 180°




2 commentaires:

  1. Recette réalisée ce matin!! On a hâte de les manger pour le goûter :) Merci pour cette recette, je te la pique pour la mettre sur mon blog!!

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette