jeudi 6 juin 2013

CAKE JAMBON OLIVES ET TOMATES SECHEES


De retour dans ma cuisine, et après une journée bien intensive, je vous propose un cake salé qui passe tout seul avec une salade!! Une fois de plus j'ai utilisé mon moule Tablette, il est devenu un incontournable dans ma cuisine!!

1 bocal de tomates séchées
olives noires à souhait
200g de dés de jambon
140 g de farine,
150 g de gruyère râpe,
1/2 verre d'huile
5 oeufs,
1 paquet 1/2 de levure chimique,
sel, poivre du moulin. 
piment d'espelette (facultatif)

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier faire un puits avec la farine et la levure. En mélangeant avec une spatule, ajouter un à un les oeufs, l'huile, le gruyère. Assaisonner et incorporer les dés de jambon, les tomates séchées coupées en dés et les olives en demi rondelles. 
Ajouter une pincée de piment d'esplette.
Mélanger. Verser le tout dans  le moule Tablette. Cuire 20 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer la Recette