mercredi 14 octobre 2015

Terrine de Poisson ... Facile!



Pour changer un peu des recettes sucrées, je vous propose une terrine de poisson toute simple à faire, que j'ai pioché sur le site 750g, et quand je vous dis que c'est facile, c'est que c'est TRES FACILE à faire!!


7 oeufs
12 bâtonnets de surimi
1 boite de miette de thon au naturel
Tomates cerise
Brins de persils et de ciboulette
1 échalote haché
1 sachet de gelée au madère
4 cuillères à soupe de mayonnaise


Délayer le sachet de gelée au madère dans 25 cl d'eau, chauffer jusqu'au premier bouillon, puis laisser refroidir sans la laisser prendre.

J'ai utilisé l'empreinte 4 quarts Demarle, et j'ai pu remplir deux empreintes à cakes. Vous pouvez très bien utiliser un moule à cake classique.

Verser un fond de gelée liquide dans un moule à cake, quelques moitiés de tomates cerises, face coupée sur le fond du moule, un brin de persil et de ciboulette et quelques petits morceaux de surimi. Mettre au réfrigérateur le temps que la gelée prenne.

Faire durcir les oeufs les écaler et les écraser à la fourchette. Les mélanger avec le reste de surimi grossièrement haché à la fourchette, les miettes de thon, la mayonnaise, les herbes et l'échalote finement ciselées. Goûter et rectifier

Ajouter la gelée liquide mais refroidie, mélanger puis verser délicatement cette préparation dans le moule.

Réserver minimum 4h au réfrigérateur. Démouler la terrine au moment de servir en la retournant sur un plat.




4 commentaires:

  1. belle terrine, maimmmm

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  2. HUMMM très appétissant, cela parait facile avec votre recette, je vais tester.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux et à préparer à l’avance pour profiter de ses invités !

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette