jeudi 17 mars 2016

Risotto aux Champignons (au Cookéo)



Quoi de mieux que le soleil pour me motiver un peu !! C'est chose faite. Depuis déja quelques jours le Cookéo est arrivé dans ma cuisine et j'avoue avoir un faible pour ce robot!! C'est simple et très rapide!! Un risotto en 17mn!!

Pour 6 personnes :

350g de riz arborio
250ml de vin blanc
1 oignon
400g de champignons frais
700ml d'eau + un bouillon
1 cs d'huile d'olive
2 cs de mascarpone
sel
persil


Nettoyer et émincer les champignons. Dans la cuve du cookéo, en mode dorer, faire revenir les champignons avec l'huile d'olive, ensuite faire de même avec l'oignon.
Rincer le riz et l'ajouter ensuite.  Ajouter le vin blanc et laisser réduire un peu.
Verser l'eau et le bouillon, le sel et fermer le cookéo pour 17mn en mode sous pression.
Une fois terminé ajouter le mascarpone et mélanger.
Parsemer de persil, et voila!



7 commentaires:

  1. Génial! j'en lis que du bien de ce cookéo, je vais finir par craquer!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben ça fait peu de temps que je l'ai et j'adore, j'adore!!

      Supprimer
  2. Alors là, c'est trop fort : déjà, j'aime beaucoup ton blog, ensuite j'adore le risotto et enfin, je me suis offert le cookeo le week end dernier et je l'adore !!! Donc ta recette tombe à pic Charmela !
    Merci beaucoup, je vais très vite la tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir alors!! affaire à suivre donc!! bises

      Supprimer
  3. Et bien voilà, j'ai fait ce risotto hier et il était juste PARFAIT ! Le riz super bien cuit, crémeux à souhait mais pas trop, bref une vraie réussite. J'avais mis du Boursin cuisine à la place du mascarpone et parsemé d'un peu de parmesan. (J'ai aussi fait de la compote de pommes, également super réussie. En revanche je mettrai moins de sucre la prochaine fois, car les 50g préconisés pour 6 personnes, c'était trop à mon goût)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit etre sympa avec le boursin aussi à essayer!!!
      la compote j'ai pas fait encore, affaire à suivre donc

      Supprimer
  4. Sympa le cookeo et tellement pratique ! Ton risotto a l'air délicieux ! Perso, il m'arrive parfois de faire des risotto à la cocotte minute :)

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette