mercredi 13 novembre 2013

Le Brookies




S'il y a un blog que j'aime beaucoup c'est celui de "Juste Histoire de Goûter" et il y a tellement de recettes à tester que c'est dur de faire le choix, cependant il était presque l'heure du gouter et j'ai choisi le Brookies!! Et puis rien de mieux que le moule Tablette!
Je n'ai rien changé à la recette, c'était très bien comme ça ;)



Pour la partie Brownie :
- 90g de farine
- 2 oeufs
- 120g de sucre
- 150g de chocolat
- 65g de beurre
- 1 pincée de sel
- quelques noix de pécan (facultatif)

Faites fondre, au bain-marie ou au micro-ondes, le beurre avec le chocolat en morceaux.
Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et le sel.
Mélangez bien et versez dans un moule carré. Réservez.


Pour la partie Cookie :
- 90g de cassonade ou sucre roux
- 30g de sucre
- 1 oeuf
- 100g de beurre mou
- 1 c. à café de levure chimique
- 180g de farine
- 120g de pépites de chocolat
- 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, fouettez bien le sucre avec le beurre mou jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Ajoutez la pincée de sel, puis l'oeuf et la farine avec la levure. Mélangez.
Incorporez bien les pépites de chocolat à la préparation.

Recouvrir complètement la préparation de brownie avec la préparation de cookie en posant des tas de pâte assez rapprochés mais sans appuyer pour éviter que ça ne s'enfonce.

Enfournez pendant 30 minutes.
Laissez refroidir avant de démouler.


6 commentaires:

  1. je ne l'ai toujours pas fait mais il a l'air si bon que je le ferais très vite, miam

    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai fait au début de mon blog! un vrai régal! tu me donnes envie de recommencer!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce gateau, tu me donne envie d'en refaire.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, contente que tu aies aimé, merci pour le lien et surtout pour tes gentils mots :)

    RépondreSupprimer
  5. Super tentant.....allez je me lance ?
    Merci Christelle

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de faire votre brookies c est un pur régal une tuerie merci pour la recette

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette