lundi 11 novembre 2013

GATEAU POIRES ET FEVE TONKA


En fouinant sur l'ancien blog, j'ai retrouvé cette superbe recette que je n'avais pas transférer sur ce blog et franchement c'était une erreur!!!

C'est en surfant sur le blog de "Juste une histoire de Gouter" que j'ai succomber à cette recette vraiment très sympa!! j'ai juste fait quelques modifications et rajouter un peu de fève tonka, ça faisait trop longtemps!!

 3 oeufs 
60g de sucre
2 poires 
120g de farine 
1/2 sachet de levure chimique 
1/2 fève de tonka
1 yaourt nature
vanille liquide


Préchauffez le four à 200°C.
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la vanille liquide et la farine avec la levure, la fève tonka rapée, mélangez bien, puis incorporez le yaourt.
Lavez et épluchez les 2 poires.
Coupez en une en petits dés que vous rajoutez à la pâte, et l'autre en fines lamelles que vous disposez au fond de vos empreintes avec un peu de sucre vanille.
Répartissez la pâte sur les poires et enfournez pendant environ 14 mn.
Laissez refroidir avant de démouler.



3 commentaires:

  1. hummm le mélange poires et fèves un régal en bouche
    bon mardi
    bises

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les poires , ce gâteau a l'air bien goumand .
    bon mardi ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop tentant tes p'tits gâteaux...
    Bises

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette