jeudi 18 juillet 2013

PETITS GATEAUX PERLES





Bonjour, bonjour,
Les jours défilent vite, très vite et faut croire que les journées ne sont pas assez longues. Je cuisine quand meme hein, je vous rassure, un peu moins aussi parce que j'ai plutot envie de manger des crudités, mais faut pas oublier les enfants...eux ils ont toujours faim!!
J'ai trouvé la recette sur la blog de ma copine Stéph (comme d'hab') et elle même l'a trouvé sur le blog Au fil de mes Recettes ;)


100 g de sucre
4 œufs
100 g de beurre
100 g de fromage blanc  j'ai remplacé par un yaourt nature
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique,
15 gouttes d'huiles essentielles de bergamote
du sucre perlé

Poser vos empreintes briochettes sur la plaque alu perforée et préchauffer votre four à 200°.
Fouetter ensemble le sucre et les 4 oeufs entiers. Ajouter le yaourt et le beurre fondu au micro ondes. Mélanger bien.
Ajouter la farine et la levure tamisées ensemble. Verser les gouttes d'huiles essentielles bergamote.
Remplir les empreintes briochettes puis disposer des grains de sucre sur le dessus de chaque briochettes.
Enfourner 15 - 20 minutes.

Recommandation : si vous souhaitez faire cette recette, enfournez aussitot vos gateaux, dans le cas contraire si vous mettez votre cuisson en attente, le sucre perlé va doucement entrer dans la pâte à gateau et au moment de la cuisson le sucre perlé ne ressortira pas.


9 commentaires:

  1. Coucou Charmela, tes petits gâteaux perles sont bien réussis, ils doivent être succulents, merci du partage.
    Autre chose, peux-tu me répondre concernant le colis gourmand, j'ai bien peur qu'il ne se soit perdu, je l'ai envoyé le 26/06 en colissimo, franchement ça me contrarierai fortement que tu ne l'ai pas eu.Bisous
    P.S. réponds moi en MP. sur le forum.Merci

    RépondreSupprimer
  2. très gourmands ces muffins au sucre perlé. bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Un vrai délice tout en légèreté ces petits gâteaux, les enfants ont adoré.
    Bisous sylvie
    Vanille Bourbon

    RépondreSupprimer
  4. Superbes tes photos, bravo, j'aime aussi tes recettes si appétissantes !!!!!!! Je chipe un gâteau, du cake, une tranche de "girafe", miam, je me régale et bravo à toi ! Belle soirée. Jeanne

    RépondreSupprimer
  5. Hummm, ce qu'ils sont appétissants tes petits gâteaux. Je salive
    Bisous Charmela
    Chrys

    RépondreSupprimer
  6. merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous

    RépondreSupprimer
  7. très sympa ! et si on n'a pas d'huile essentielle de bergamote ? je peux remplacer par de la vanille liquide ?

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette