lundi 7 octobre 2013

Frites de Polenta


Pour débuter la semaine ça sera du salé!! Et la Polenta faut dire qu'on en consomme pas des masses ici, mais une fois qu'on a essayé cette recette, je sens bien que je vais pas tarder à en refaire!! Le truc pour que la polenta soit bonne, c'est qu'il faut bien l'aromatisé, sinon à mon goût ça reste fade.

500gr d'eau
120g de polenta
1 cube de bouillon
40g de parmesan
1 cuillère à soupe d'huile
paprika

Portez à ébullition l'eau avec le cube de bouillon. Ajouter ensuite la polenta et remuer sans cesse, jusqu'à ce que la polenta se détache de la casserole.
Verser ensuite le parmesan et mélanger de nouveau. Verser la polenta dans le moule flexipan plat petit, et laisser refroidir 20 mn.
A l'aide d'un racloir découper vos frites de polenta et les déposer sur une plaque alu et toile silpat. 
Mélanger l'huile et le paprika. Avec un pinceau badigeonner vos frites d'huile et passer au four 6mn à 240°




3 commentaires:

  1. nous sommes fans de polenta, j'adore la cuisiner.. moi je la rôtie à la casserole, que c'est bonnn !

    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais cuisiner la polenta, ta recette me donne très envie d'essayer!

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette