mardi 29 octobre 2013

Marbré Italien

Voila un gateau à faire chavirer!! On a pu voir sur de nombreux blogs défiler ce gateau marbré italien, il en a intrigué plus d'une personne et à mon tour je l'ai testé aussi!!
J'ai aussi profité d'un Atelier Demarle Maman/Enfant pour le faire aussi et le rendu est très beau!! faut juste bien suivre la recette ;)


25cl d'huile de tournesol
250g de sucre en poudre
10cl de lait
4 oeufs
1 c.à café d'extrait de vanille
300g de farine
1 c.à café de levure chimique
25g de cacao en poudre


Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule de 24cm de diamètre.

Dans un saladier, fouetter l'huile, le sucre,les oeufs et le lait. Ajouter ensuite la farine et la levure, mélanger de nouveau

Peser et partager en deux la préparation. Vous devez avoir deux saladiers de préparation à parts égales.
Dans un saladier ajouter le chocolat en poudre, et dans l'autre la vanille liquide.

Verser une  cuillère à soupe de préparation vanille  au centre du moule, puis une cuillère à soupe de préparation au chocolat déposer au centre de celle à la vanille, puis une à la vanille ( toujours déposer au centre), puis une au chocolat....jusqu'à épuisement des deux préparations.

Enfourner pour 30mn environ à 200°


11 commentaires:

  1. Bonjour !
    Très appétissant ce gâteau finement marbré ! faut-il mettre 2 fois de la vanille ? une fois dans la préparation globale et une autre dans la 1/2 de la pâte ?

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique marbré, un classique dont on raffole

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ton marbré et moi, j'adore ça au goûter ou au petit déjeuner, c'est ultra moelleux. Biz et belle journée. Véro

    RépondreSupprimer
  4. et les 4 oeufs??????bon en toute logique c'est à fouetter avec le sucre ,l'huile et le lait ...

    RépondreSupprimer
  5. Waouhhh, il est superbement bien réussi, avec de bien jolies marbrures
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Il est rendu dans mon four, à la phase cuisson ;-)

    RépondreSupprimer
  7. un superbe marbré bien gourmand. bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Superbe marbré que j'ai déjà réalisé 2 fois, très moelleux. Reste plus qu'à améliorer mes zébrures. :)
    Merci pour cette jolie recette.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fait ce marbré pour la buvette d'une association sportive et d'après les personnes présentes à la vente toutes les parts ont été vendues rapidement et les acheteurs l'ont trouvé très bon!
    Je compte bien faire ce marbré pour le goûter moi aussi et régaler ma famille qui était bien déçue qu'il n'ait pas été pour nous lorsque je l'ai fait;-)

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette