mardi 22 avril 2014

Croque-Pommes Tablette


Depuis le temps que je vous le dis que le moule Tablette Demarle est un incontournable, cette fois ci encore une nouvelle recette. Elle est tirée du blog La Faim des Bananes (très beau blog d'ailleurs), et comment dire que j'ai pas pu résisté dès qu'elle nous a présenté cette recette!!! Je n'ai rien changé à la recette, donc je vous réécris la recette ;)


8 tranches de brioche 
2 pommes 
25 cl de crème fraîche liquide légère
3 oeufs
2 cuill. à soupe de sucre
une noix de beurre et cannelle


Préchauffez votre four à 180°C.  Préparez le moule tablette posé sur la plaque en alu perforée.

Pelez, détrognonnez et coupez les pommes en lamelles.
Faites ensuite fondre un peu les pommes dans une noix de beurre à la poêle. Ca prend environ 5 min., vous pouvez les laisser légèrement croquantes si vous voulez. Ajoutez une cuill. à soupe de sucre et un peu de cannelle.

Dans un cul-de-poule, battez les 3 oeufs avec la crème et 1 cuill. à soupe de sucre. Versez un peu de crème dans le fond du moule. 
Disposez 4 tranches de brioche (éventuellement retaillées pour qu'elles rentrent), puis les pommes, puis une bonne moitié de l'appareil de crème par-dessus. Puis à nouveau 4 tranches de brioches.

Et le reste d'appareil. Cuire au four pour 30 minutes.


3 commentaires:

  1. une version pommes qui est sympa... miam

    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un croque-pommes très gourmand!!!
    Et je t'invite à passer dans ma cuisine, une de tes recettes est à l'honneur;
    Bises et merci du partage, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ce que ça me plaît! Je m'y mets!

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette