jeudi 6 juin 2013

MARGUERITE CHOCORANGE


Je cherchais comment écouler des oranges quand je suis allée faire un tour sur le blog deCécile, et là que vois-je? le Marguerite Chocorange, et bien j'ai aussitot filé en cuisine pour le réaliser pour le gouter des enfants!!
Cécile a chipé la recette à Assia, une blogueuse que j'avais eu plaisir à rencontrer au Salon du Blog à Soissons et bien ta recette a été dévoré très rapidement!!!

100g  beurre
100 g de sucre
3 oeufs
Zeste d’une orange 
Jus de 2 oranges
150 g de farine
50 30 g de Cacao amer
1/2 sachet de levure

Préchauffez le four à 180°c et posez le moule marguerite sur la plaque alu perforée.
Lavez une orange et prélevez-en le zeste.Pressez les 2 oranges et réservez le jus. 
Fouettez ensemble le beurre, le sucre et le zeste au fouet. Ajoutez les œufs un par un, puis le jus d’orange en continuant de fouetter. Incorporer la farine avec la levure et les ajoutez au mélange d’œufs.
Divisez la pâte par deux et ajoutez le cacao à une moitié de préparation. Commencez par versez la pâte au cacao, puis le restant de pâte à l’orange.

Enfournez pour 30 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer la Recette