Un Mille-Feuille bon dieu que j'aime ça!! mais jusqu'à présent pas testé...de peur que ça soit trop compliqué....foutaises!!! c'est si simple et si bon!!!! si vous souhaitez voir les étapes cliquez ici
2 pâtes feuilletées
Crème pâtissière:
8 jaunes d'oeufs
240 g de sucre
graines de vanille
80 g de maïzena
1 l de lait
Glaçage royal:
180 g de sucre glace
35 g de blanc d'oeufs
1 c à café de cacao amer(type Van Houten)
Au cook'in: placer le fouet sur les lames et verser tous les ingrédients dans le bol du cook'in.
Régler sur 10min, 90°, vit3. Ensuite 1min, vit2.
A la casserole: Faire bouillir le lait.En parallèle, fouettez les jaunes avec le sucre et les graines de vanille jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la maïzena et mélangez de nouveau. Verser le lait chaud sur les jaunes et mélangez. Ensuite verser ce mélange dans la casserole et chauffez doucement jusqu'à épaississement de la crème.
Verser la crème sur une plaque alu avec la toile silpat. Recouvir d'un film alimentaire, filmer au contact donc..
Pendant que la crème refroidie, faire cuire les pâtes feuilletées. Sur deux plaques en alu recouvert de la toile silpat ou papier sulfurisé, déposer vos pâtes feuilletées, piquez avec une fourchette et cuire 15mn à 180°
Si pendant la cuisson les pêtes feuilletées montent, poser dessus une toile silpat ou plaque en alu.
Une fois tout refroidi, à l'aide d'un cadre en inox, découper un rectangle dans chaque pâte feuilletée.
Fouetter la crème patissière afin de l'assouplir. Et l'étaler sur le premier rectangle de pâte feuilletée, puis sur la crème patissière déposer les chuttes de pâte feuilletée récupéré lors du découpage. Verser à nouveau de la crème patissière, puis l'autre rectangle de pâte feuilletée.
Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeufs et le sucre glace. Prélevez une petite partie dans un autre bol pour y ajouter le chocolat en poudre.
Etaler le glacage sur le mille-feuille. A l'aide d'une poche à douille tracer des lignes sur la largeur. Avec le dos du couteau tracer des lignes sur toute la longueur. Déposer au frigo pour que ça fige et ensuite retirer le cadre en inox.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire